« J’ai autrefois craché le sang à la suite de traitements chimiques avec lesquels j’empoisonnais moi-même les autres… Tout le monde sait que les produits chimiques sont cancérigènes. »


30 juillet 1972, 20 heures, première chaîne de télévision, le présentateur Philippe Gildas relate le premier congrès international de la défense de la Nature, tenu à Fleurance (Gers), dont le maire était alors l’illustre Maurice Mességué. Cette déclaration est celle d’un participant, agriculteur dans le Gers. Cet épisode fit l’objet d’une note produite par Henri Siriez, administrateur civil du Service de la protection des végétaux.

Un cas récent, celui de Yannick Chenet : http://www.prg-poitou-charentes.org/mort-dun-agriculteur-les-pesticides-pointes-du-doigt/

400 000 tonnes de produits chimiques sont utilisées chaque année par l’agriculture en Europe.

1970-2012 : silence radio assourdissant, omerta, marginalisation des agriculteurs atteints, désinformation, publicité, média-mensonges, chantage au nombre de bouches à nourrir, alibi des ravageurs des cultures… Difficile de ne pas y voir un complot !

Pour tout savoir de ce complot contre la terre et la santé publique, j'ai longuement enquêté. Le résultat est un livre aux conclusions si effarantes que la plupart des médias rechignent à le relayer. Normal, ils sont du complot.

L’AGROTERRORISME DANS NOS ASSIETTES
Michel Tarrier, 256 pages, Éditions LME