Le ridicule n'étouffe pas les climato-sceptiques... Faut-il croire que les lobbies financiers y trouvent leur compte ?

À l'heure où "grâce" à Fukushima l’on recommence à crier haro sur le nucléaire, s'agit-il d'agiter le chiffon rouge pour retourner l'opinion en faveur de la prospection du gaz de schiste... la meilleure garantie d'une pollution durable, sinon définitive des nappes phréatiques ? Une hypothèse plausible...

Toujours est-il que "des spécialistes" nous "expliquent" :

- que le réchauffement du climat est lié à l'activité solaire (ce qui est possible, mais absolument pas prouvé )

- que le soleil est dans un cycle d'activité "intense" depuis 2008 (ce qui nous a permis d'avoir observé en 2010 le premier hiver digne de ce nom depuis vingt ans !)

- que le soleil va maintenant entrer dans une période de sommeil au cours de son prochain cycle ( ce qui fait craindre un nouveau "petit âge glaciaire")

Le tout évidemment sans la moindre justification comme d'habitude....

Outre qu'un cycle de 11 ans n'a aucune raison de perturber l'activité solaire pour 3 ou 4 siècles, une période de "repos anormal" n'est pas près d'être observable !

Le "petit age glaciaire" n'est qu'une supercherie de plus pour frapper l'opinion, soit de l'intoxication totale !
L''image est forte et pour un peu l’on expliquera à nos concitoyens que les ours des cavernes peuplaient les Pyrénées et le plateau de Mille Vaches à l'époque de François Ier ou de louis XIII ! D'ailleurs la bête du Gévaudan...

C'est en fait une fumisterie médiatique (de plus) tendant à faire croire à un refroidissement durable de 4 siècles qui ne serait qu'une pause dans un processus de réchauffement globalement continu depuis la fin du “wurmien” observé partout dans l'évolution de la faune, de la flore et de la sédimentologie... (il est d'ailleurs symptomatique de voir que pour ces mêmes fumistes tout réchauffement indiscutable apparaît comme une pause dans le "refroidissement global" dont ils veulent imposer l'existence)

Rappelons qu’aucune étude précisément chiffrée n’est antérieure au milieu du XIXe siècle, le reste repose sur des modélisations, des extrapolations à partir d'observations très fragmentaires ou d'anecdotes historiques forcément géographiquement localisées et limitées dans le temps... Quant aux observations fossiles chiffrées, les seules dont nous disposons sont extraites des carottes glacières prélevées sur les islandsis. Les premiers thermomètres gradués et anémomètres datent eux de la première moitié du XVIIIeme siècle (Roemer, Réaumur, Celsius...). Il n’en demeure pas moins que les observations actuelles sont avérées et sans appel.

Que les modèles du GIEC (Groupe international d’études climatiques ?) et certains présupposés qui les fondent, soient faux, c'est possible, mais cela n'est pas une raison pour nier les faits pour autant !

Alors pourquoi ce déni de réalité ? L'idée d'une responsabilité humaine - encore non prouvée - fait-elle si peur surtout lorsqu’on sait les effets dévastateurs sur le climat de la déforestation massive ? Par exemple il est aussi assuré que la culture extensive du Nord-Est brésilien et l’éradication de la forêt amazonienne auront, d’ici quarante ans transformé le pays en désert steppique semi-aride...

Jusqu'à quand va-t-on donc être contraints d'écouter les âneries des climato-sceptiques, tout aussi scientifiquement folkloriques qu’injustifiées et tendancieuses en dépit de l’usage intensif du conditionnel ?

                                                                                                     ******

Le Soleil devrait connaître une longue période inhabituelle d'hibernation

Des astronomes américains ont observé une diminution des taches solaires et un ralentissement de l'activité près des pôles, des signes que le Soleil s'achemine vers une période prolongée de calme plat.

Alors que le cycle actuel du Soleil, le 24e débuté en 2008, commence à accélérer son activité vers un maximum qui se mesure en nombre de taches, des recherches sur l'activité intérieure de l'astre, de sa surface visible et de sa couronne laissent penser que le prochain cycle pourrait être très calme voire inexistant, selon des scientifiques du "National Solar Observatory" (NSO) et de l'"Air Force Research Laboratory".

"Si nous ne nous sommes pas trompés, le cycle actuel pourrait être le dernier d'activité solaire maximum que nous verrons avant plusieurs décennies", souligne Frank Hill, directeur adjoint du NSO, en commentant les résultats de ces recherches. Il est le principal auteur de l'une d'elles.

Qualifiant ce phénomène de "très inhabituel et d'inattendu", l'astronome a estimé que cela "affecterait un grand nombre de choses, de l'exploration spatiale au climat terrestre".

Ainsi, dans le passé, une faible activité magnétique solaire prolongée a coïncidé avec des glaciations sur notre planète. Pendant ces périodes, l'atmosphère terrestre se refroidit et se contracte et les tempêtes magnétiques près des pôles (aurores boréales), des phénomènes qui peuvent perturber les systèmes de communication terrestres, se raréfient.

http://actu.orange.fr/une/le-soleil-devrait-connaitre-une-longue-periode-inhabituelle-d-hibernation_147596.html